La pièce maîtresse de cette lampe Steampunk à aujourd’hui plus de 100 ans.
Le casque de cette lampe est une pièce collector militaria, casque Adrian bleu nuit modèle 1915 de la Gendarmerie Française.
Ce casque est né d’une décision ministérielle du 10 février 1921, les casques mle 15 de la gendarmerie Française doivent être peints en bleu foncé, en attribut est appliqué la grenade en maillechort nickelé.
La peinture du casque adrian pour cette lampe à été endommagée, elle est laissée volontairement dans son jus, afin de nous raconter son histoire, son vécu, ce qui donne à cette lampe design steampunk un attribut unique.
Je vous invite à découvrir un très beau blog de passionnés d’objets militaria 39/45, ou vous découvrirez des images de ce casque collector détourné en lampe militaria de 1915
Le casque de cette lampe du mle général à été porté par toutes les légions et détachements, Afrique et colonies comprises.
Cette création de style Steampunk nous invite à découvrir et ne pas oublier le temps passé, dans un mélange aussi bien de genres, que d’époques. Cette lampe steampunk, contribue à conserver notre patrimoine Français avec ce casque collector Militaria.
Les objets de mes création produisent une distance, et permettent une déréliction architecturale en lampe Steampunk. Car de tels objets comme ce casque malgré leurs références et quelquefois leurs marques n’attestent que d’eux-mêmes. La forme inédite de cette lampe exhibe un mystère.
Chaque lampe reste plus qu’un manigance » gratuite » l’appel à l’évincement. L’illusion est entre une souvenance de l’objet et sa futurologie.
Voici un lien pour visite ma galerie, des œuvres uniques deco voiture