Idéal pour éclairer un cabinet, open-space, restaurant, bar, agence, péniche, loft, atelier… Projecteur de cinéma Crémer, années 40 / 50, boutons en bakélite, muni d’une douille en porcelaine D22 standard d’époque, je l’ai équipé, d’une ampoule GE Lighting M40 Lamp 500W/230V GY9,5, équipé d’une lentille de fresnel, possibilité de mettre une ampoule 1000W, si vous le souhaitez, rare dans ce diamètre de lentille 20cm, il possède un chariot afin de pouvoir éloigner ou rapprocher la source lumineuse de la lentille, et ce, afin d’obtenir un effet flux étroit ou large. Si vous ne souhaitez pas conserver la peinture d’origine et d’époque, (sur demande), le Projecteur Cremer peu être poncé et livré avec une Finition cire canon de fusils, ce travail peut-être fait dans la journée. Il est très stable grâce à son antique trépied de Théodolite de géomètre des années 30′ resté dans son jus, une très belle pièce collector . Réglable jusqu’à une hauteur de 1.90 mètres Dimension de Projecteur Cremer hauteur 500 Profondeur 400 Largeur 250
700,00€
Largement employés dans les studios de prise de vues d’après guerre, les projecteurs Cremer retrouve un franc succès.
Très malléable, commode d’utilisation, muni d’une lentille de marque Fresnel ainsi que d’un réglage de focalisation afin de pouvoir nuancer la surface à éclairer.
Je l’ai volontairement laissé dans son jus, il est traité avec une huile de protection pour métaux,Vous pouvez-vous la procurer à la droguerie Duguay au cœur du marché au puces de Saint Ouen, ou par internet.
Pour connaître l’histoire du Projecteur Cremer c’est ici.
Le trépied, réformé de l’armée suisse est réglable en hauteur.
Ce très beau projecteur Cremer conviend parfaitement à un intérieur au design industriel et contemporain