33.(0)7.83.50.10.20
  • fr
Made in france, Fabriqué en Francefabriqué en franceRespectueux de l'environnementRespectueux de l'environnement
mon panier
  • Votre panier est vide.
33.(0)6.64.78.10.11
  • fr
Menu
Navigation
Daniela Daude ARTISTE AUTOUR DE L'UNIVERS DE L'AUTO ET LA MOTO

Pilote féminine moto Takasugi Naoko sourde pilote sans le son

Takasugi Naoko pilote féminine moto, s’est lancée dans la compétition à 24 ans. Hormis sa petite taille, rien ne la différencie des autres pilotes féminines. Pour passer les rapports au bon moment, tous les sens sont nécessaires, elle ne peut pas entendre le son, elle fait ça en fonction des vibrations de sa moto.

Les débuts de la pilote féminine Takasugi Naoko

Takasugi Naoko, débute la moto à 16 ans, et; elle commence les compétitions en pilote féminine moto 50 cm3, et ce, contre l’avis de sa famille. Née le 24 avril 1977, elle est sourde des deux oreilles, les sens sont considérables dans la course automobile et moto, la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher, tous les sens sont indispensables pour une pilote féminine moto. Malgré le fait qu’elle soit sourde, Takasugi sait parler. Elle lit sur les lèvres et comprend même des phrases simples en français. Ensuite, Naoko s’est engagée au »West Japan » en  ST600, catégorie Supersport. Puis aux 4 H de Suzuka réservée aux ST600 en 2005, ou elle a terminé 5ème.

Naoko rêve de courir en Europe comme pilote féminine moto

Naoko rêve de courir en Europe

Naoko rêve de courir en Europe comme pilote féminine moto

.A 34 ans, son plus grand rêve : « Je souhaiterais faire des courses hors du Japon et en particulier en Europe et je ferai tout pour y arriver ».raconte Takasugi Naoko. Elle continue à s’affronter en tant que pilote féminine moto en 2006 en passant au niveau au dessus, et ce, en championnat « All Japan » ST600 puis en GP250. Mais aussi, elle termine 11e du championnat en 2009. Depuis 2010, elle  participe en championnat japonais J-GP3 sur une RS 125.2006. En 2010 Au départ des 8 H de Suzuka, Takasugi a fait connaissance de la pilote féminine moto française  Magali Langlois, engagée à Suzuka, et, Naoko, lui à fait part de son rêve, de participer en France aux 24 H du Mans, ainsi qu’au Bol d’Or.

Takasugi Naoko, pilote féminine moto, continue à braver le Championnat du Japon de course sur route, mais, elle n’a jamais été à la hauteur de la victoire, car elle n’avait pas de sponsor pour financer les compétitions . A savoir, que son salaire, passait dans les courses de moto. 2011 elle est la seule pilote féminine moto au départ des 8 H de Suzuka, sur sa Ducati 1098 R La Bellezza, elle s’est classée en 422011e position.

En 2014 Takasugi Naoko participe au championnat thaïlandais de Moto3, contrairement à l’édition 2013, elle espère parvenir à se qualifier pour la course, avec ses coéquipières féminines moto.

Takasugi réalise son rêve et devient pilote féminine moto en France

Takasugi Naoko réalise son rêve

Takasugi réalise son rêve et devient pilote féminine moto en France

Aux 24 H Motos en 2015, il y avait un équipage 100 % féminin. Parmi une des quatre pilotes féminines moto, de la Suzuki n° 10 du Team Amazone Fire, une Japonaise Takasugi Naoko résidant à OSAKA, s’étant exempt de son handicap pour faire de la compétition moto, surnommée aussi, Miss Pineapple « Miss ananas » et ce, avec la décoration de son casque moto. Hormis son handicap, rien ne la différencie des autres pilotes féminines Françaises : Jennifer Houillier , Margaux Wanham, et Slovène Manca Katrasnik, elles constituent le seul équipage féminin de la 38 ème édition des 24 H motos.

Naoko pilote féminine moto

Naoko pilote féminine moto

Collaboration entre Takasugi Naoko et le Team Amazone Fire

Luc Martinet du Team Amazone Fire, à sollicité par téléphone,Takakasugi Naoko au Japon, et la pilote féminin moto, avec hardiesse à répondu à cette collaboration entre le Team Amazone Fire et Naoko.

« Je l’ai connu par les médias. J’ai passé quelques coups de fils au Japon et Takasugi nous a fait confiance », dit Luc Martinet.

 

Takasugi Naoko NSF250R son parcours

Takasugi Naoko NSF250R son parcours

  • 2000 1ère course (NSR50) de minibike
  • 2002 Elle termine 2ème du Moto Champ Magazine Cup (NSR50)
  • 2003 3ème au Championnat Moto Champ Magazine (NSR50)
  • 2004 1ère course sur route (classe ST600 / CBR600RR)
  • 2005 Championnat du monde de course sur route du Japon Ouest (classe ST600 / CBR600RR)
  • 2005 elle termine 5ème au 4 heures de SUZUKA
  • 2006 1er Championnat du Japon de course sur route (Classe ST600 / CBR600RR)
  • 2007 Championnat du Japon de course sur route (Classe ST600 / CBR600RR)
  • 2008 Championnat du Japon de course sur route (Classe GP250 / RBB250)
  • 2008 Première participation aux 8 Heures SUZUKA (EWC / CBR1000RR)
  • 2009 Termine 11 ème au Championnat du Japon de course sur route (classe GP250 / RBB250)
  • 2010 Championnat du Japon de course sur route (Classe J-GP3 / RS125)
  • 2010 8 heures SUZUKA (EWC / Ducati 1098R)
  • 2011 Championnat du monde de course sur route (classe J-GP3 / NSF250R)
  • 2011 elle termine 42 ème aux 8 heures SUZUKA (EWC / Ducati 1098R)

——————- ● ME SUIVRE ● ——————-

Vous avez aimé cet article? Merci de le partager sur les réseaux sociaux, c’est la meilleure façon de me soutenir.

 

Dans le même genre, je vous propose ci-dessous, des femmes pilotes automobile et moto et avion

Sarah Lezito considérée comme la meilleure cascadeuse au monde

L’Histoire d’une femme pilote d’essai Jacqueline Auriol -1917/2000

Livia Lancelot, motocross féminin, 2 fois championne du Monde, Sextuple Championne de France

Yvette Fontaine femme pilote son palmarès

Suzy Dietrich pilote féminine aux USA années 50/60

Adeline Sangnier Championne de France de Rallycross, dame le pion à la concurrence masculine

Ana CARRASCO SSP300 Vainqueur 17.09.2017 devant 36 garçons

Cathy Muller championne du monde de Karting, sa carrière

Liesette Braams Femme pilote Palmarès et sa vie tumultueuse

Karine Sliz femme pilote Multi disciplines moto son parcours

Laia Sanz 13 fois championne du monde de trial féminin

Leslie Porterfield la fille motarde la plus rapide sur la planète!

Femmes pilotes de 1920 à 1950 qui ont marqué l’histoire de l’automobile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Daniela Daude
Artiste passionnée d’art, d'automobile et moto.
Je vous propose des articles sur l’art et l’auto, des évènements, enchères, salons, rassemblements, bourses d’échanges moto et voiture, ainsi que sur l’art animalier et mes coups de cœur sur l’univers du luxe.
Je vous propose des articles sur l’art et l’auto, des évènements, enchères, salons, rassemblements, bourses d’échanges moto et voiture, ainsi que sur l’art animalier et mes coups de cœur sur l’univers du luxe.
Dernières créations
Sculpture voiture Phare Traction Arbre à cames
Sculpture voiture Phare Traction Arbre à cames
600,00
Suspension Harley Davindson Rampe injection
Suspension Harley Davindson Rampe injection
450,00
Objet Harley Davidson pour animaux
Objet Harley Davidson pour animaux
300,00
Lettre d'information
Je veux devenir membre VIP
Soyez les 1er informés de mes nouvelles créations en ligne

Derniers articles
Course à pied féminine en Marathon interdite en 1960
21/10/2018
Pilote automobile féminine Simona de Silvestro
09/10/2018
Pilote féminine moto Takasugi Naoko sourde pilote sans le son
17/09/2018
PAIMENT SÉCURISÉJe ne garde aucune de vos coordonnées bancaires
GARANTIE SATISFACTIONVotre satisfaction à 100% est mon objectif numéro un
LIVRAISON RAPIDEJ'expédie tous les jours (Commande avant 11 H) pour les créations non volumineuses
VOICI MES COORDONNÉESRestons en contact. Je découvre !
Navigation
33.(0)6.64.78.10.11
LIVRAISON DANS LE MONDE
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
MADE IN FRANCE
RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT
Copyright France @ 2016 | Tous Droits Réservés