Jesse james customise des motos, des pièces uniques, fabriquées entièrement à la main pour les stars.
Difficile de décrire Jesse James chaudronnier, carrossier de formation : constructeur de motos et d’automobiles customisées, producteur et présentateur de télévision dans les émissions pour la mécanique ainsi que trash, restaurateur… Et oui, c’est un homme d’affaires, vraiment quelqu’un hors du commun et original, n’aimant pas discuter sur sa célébrité, préférant se décrire comme «soudeur idéalisé », se demandant même, ce que signifie tout ce remue-ménage autour de lui.
Jesse James grandit autour de la boutique de son père une concession Harley Davidson, ce qui fait qu’il était bien placé pour avoir le droit à sa moto à 7 ans. Ayant de suite attrapé le virus, il crée sa première moto, alors qu’il était encore au lycée.
Jesse James travail au départ dans le garage de sa mère afin de fabriquer des motos customisées Après s’être fait une bonne renommée en Californie, en partant de rien, avec un travail acharné, il s’installe dans un grand local et baptise son garage West Coast Choppers, situé à Long Beach. Et ce; afin de continuer à faire ce qu’il aime : fabriquer des motos customisées avec du dévouement ainsi qu’une détermination sans limite, ce qui en a fait le phénomène que Jesse James est aujourd’hui, avec son logo croix de fer, qui est reconnu dans le monde entier.
Son entreprise est composé de 50 employés afin de fabriquer 14 motos customisées par an seulement, car fabriquées à la main, avec un style bien distinct appartenant à Jesse James, qui impose de suite sa touche personnelle sur chaque machine customisée, ce qui fait ainsi la particularité de ses créations, chaque pièce est unique. Ses clients sont prêts à patienter des années pour avoir une moto customisée très convoitée et débourser beaucoup d’argent, dont entre autres de stars telles que Kid Rock Keanu Reeves, Shaquille O’Neal…
En 2000, Jesse, a été le sujet de l’émission « Motorcycle Mania » et « Monster Garage, diffusé en France par la chaîne AB moteurs » diffusées sur la chaîne américaine Discovery Channel, avec une chronique sur sa vie en tant que constructeur de machines invraisemblables customisées. Ces transformations sont devenues très populaires, jour après jour, les passionnés ont regardé Jesse James convertir des engins ordinaires en machines époustouflantes. De l’automobile volante allant même jusqu’à la tondeuse à gazon Mustangs, ce qui lui a assuré un réel succès, se classant ainsi au sommet des customisations.
Jesse James prend les rênes du magazine de grande qualité « GARAGE » axé sur la customisation de voitures anciennes, ainsi que la Kustom Kulture, mettant en valeur la culture consacrée à la voiture, comblant ce besoin recherché sur le marché voitures et motos customisées.
Jesse James touche à tout, est aussi propriétaire de fast-food depuis 2006 , restaurant nommé le « Cisco Burger », en hommage à son pit-bull décédé, qui portait ce nom.
Jesse James a créé sa propre marque Jesse James Industrial Work Wear, de vêtements de travail.
Cet article sur les motos customisées de Jesse James, vous est présenté par Daniela DAUDE, artiste designer sur l’univers de la voiture deco pour toutes les pièces de la maison, conception de sculpture automobile, mobilier design pour animaux, des accessoires haut de gamme pour chat et chien, conçu avec des pièces de voiture et de moto.