A l’âge de 20 ans, Ana Carrasco a remporté un exploit historique à Portimao en septembre 2017, elle est devenue la première pilote féminine à ébranler une compétition de Championnat du monde (hors side-car) en Supersport 300 en combattant jusqu’au dernier virage. Bravo championne !
Grâce à cette victoire, Ana Carrasco est maintenant la 5ème pilote à s’élever sur la première marche du podium, cette victoire classe Ana au 7ème rang du classement général.
Depuis le 17 septembre 2017, l’incroyable victoire d’Ana Carrasco, originaire de Murcie, a fait le tour du monde, sur les plateaux de télévisions, dans les magazines spécialisés… Dans une discipline masculine, Ana Carrasco a dû au guidon de sa Kawasaki Ninja 300, se tracer un passage jusqu’à l’apogée de la compétition. La jeune et talentueuse pilote féminine, a su montrer, l’art et la manière à ses concurrents masculins, au Round Prosecco DOC 2017.
A 16 ans Ana Carrasco était déjà la 1ère femme pilote, à réussir à marquer 1 point, lors d’un Championnat du Monde, cet événement n’était pas arrivé depuis plus de 10 ans. Les pilotes féminines trouvent encore de nos jours des résistances, pour se faire une place dans le monde de la vitesse, mais la gloire d’Ana Carrasco a franchi un tournant en WorldSSP300 du Championnat du Monde.
Mais aussi ce dimanche 17 septembre 2017 Ana Carrasco à surmonté un autre cap cette fois-ci en catégorie Supersport 300 sur une Kawasaki Ninja 300 de l’équipe ETG Racing. Et ce en remportant la toute première victoire historique à Portimao d’une pilote féminine lors de la 7 ème manche du Championnat du Monde Supersport 300 devant 36 garçons.
Ana Carrasco Ancienne pilote Moto3 à 20 ans Ana Carrasco est aujourd’hui devenue la 5ème pilote à s’élever sur la plus haute marche du podium après Scott Deroue (MTM HS Kawasaki) Mika Pérez (WILSport Racedays) García et Coppola.
Une fille talentueuse de plus dans l’histoire de la moto au féminin laquelle compte de nos jours quelques pointures comme : Sarah Heide … court en RFA ainsi que María Herrera grande gagnante en FIM CEV Repsol .
C’était la septième course de la saison inaugurale du FIM World Supersport 300. et dans cette discipline Ana Carrasco n’avait obtenu jusque-là que la 7ème place comme meilleure performance au mois d’avril 2017 à Assen autant vous dire que cela a été un étonnement car personne ne s’y attendait.
Ana Carroso a couru préalablement en Moto3 :
2009 Vainqueur aux Championnats Extremeña en 125
2009 vainqueur de la Copa de España 2T
2013 dix-sept GP
2013 En GP elle a été chez JHK T-Shirt Laglisse co-équipière de Viñales Maverick
2014 Quatorze Grand Prix dont un ou Ana fit partie de l’équipe RW Racing GP
2015 Quinze GP
2015 elle a piloté pour le RBA Racing une KTM Team avec Gabriel Rodrigo et Niklas Ajo .
Ana Carrasco :
« Je suis vraiment heureuse de ce résultat. Je tiens à le partager avec toute mon équipe. Nous avons travaillé très dur et nous avons progressé à chaque course. Je suis ravie et je souhaite remercier tout le monde, ainsi que mes sponsors, sans qui rien n’aurait été possible. »
Cet article sur Ana Carrasco,, a été rédigé par Daniela DAUDE artiste sur l’univers de l’automobile, mes œuvres sont visibles dans la galerie decoration garage
——————- ● ME SUIVRE ● ——————-
Vous avez aimé cet article? Merci de le partager sur les réseaux sociaux!
Adeline Sangnier Championne de France de Rallycross, dame le pion à la concurrence masculine
Ana CARRASCO SSP300 Vainqueur 17.09.2017 devant 36 garçons
Cathy Muller championne du monde de Karting, sa carrière
Liesette Braams Femme pilote Palmarès et sa vie tumultueuse
Karine Sliz femme pilote Multi disciplines moto son parcours
Karine Sliz femme pilote Multi disciplines moto son parcours
Laia Sanz 13 fois championne du monde de trial féminin
Leslie Porterfield la fille motarde la plus rapide sur la planète!
Femmes pilotes de 1920 à 1950 qui ont marqué l’histoire de l’automobile