Simona de Silvestro, 1ère pilote automobile féminine européenne à temps plein, à manœuvrer en Supercars. 2006 c’est la 1ère femme pilote à se hisser sur le podium de l’Indianapolis Motor Speedway. 2018 elle décroche un contrat dans l’équipe Nissan Motorsport (Kelly Racing).
Simona de Silvestro pilote automobile féminine Suisse. Après une saison au volant de sa Nissan Altima, se classant à 2 reprises en 2017 en 13ème place, après un top 5 raté d’une miette à la finale de Newcastlemais, elle compte bien élever son niveau et passer un cap pour la saison 2018, dans le très relevé championnat australien de supertourisme.

Simona de Silvestro, 1ère pilote automobile féminine européenne à temps plein, à manœuvrer en Supercars
Simona de Silvestro pilote automobile féminine raconte :
” C’est formidable de montrer la Nissan Altima Supercar que je vais piloter cette année et d’annoncer que Harvey Norman me soutiendra tout au long de mon parcours passionnant ici en Australie “
Les débuts de Simona Silvestro
- A 8 ans la future pilote automobile féminine suisse d’origine italienne, participait à des courses de karting. Simona de Silvestro est née en Suisse, le 1ᵉʳ septembre 1988 dans la ville de Thoune
- 2005, Simona de Silvestro participe en Italie, à la Formule Renault 2000.
Le parcours de Simona pilote automobile féminine
- 2006 Simona de Silvestro pilote automobile féminine s’exile aux USA, et se fait déjà remarquer, aussi bien dans le championnat de Formule BMW ou elle se retrouve 4ème, elle monte aussi sur 6 podiums, dont 2 à Indianapolis, et termine vainqueur à Lime Rock.
- 2006 elle devient la première pilote automobile féminine, à parvenir sur le podium de l’Indianapolis Motor Speedway.
- 2007, Simona de Silvestro accède au championnat de Formule Atlantic, qui est alors l’antichambre du Champ Car, au sein du Walker Racing (en). Sa première saison s’achève par une 19 ème place.
- 2008 elle termine par une victoire à Long Beach, devenant avec après Katherine Legge, l’une des deux pilotes automobile féminine à remporter une manche dans cette discipline.
- 2010, avec l’écurie HVM Racing, de Silvestro participe au championnat IndyCar Series, les 500 miles d’Indianapolis, en terminant 14 ème et remporte, pour sa 1ère participation le trophée de l’Indianapolis 500 Rookie of the Year. Simona à été nommée recrue de l’année du 500 m d’Indianapolis en 2010
- Juin 2010, lors du Grand Prix du Texas (Firestone 550), la pilote automobile féminine, est brûlée à la main.
- 2011 aux 500 miles, sa voiture à terminé sur le dos aux essais, avec un début d’incendie. Mais, comme rien ne l’arrête, Simona de Silvestro arrivera quand même à se qualifier à la 24 ème place.
- 2012 sa voiture équipé du nouveau moteur Lotus, est loin d’être optimale, la pilote automobile féminine, est éliminée des 500 miles ainsi que d’autres courses.
- 2013, pour sa 4 ème saison, Simona de Silvestro signe avec KV Racing Technology, elle décroche un podium, et deviendra en terminant 2 ème au GP de Houston, l’une des 3 femmes pilotes à terminer sur le podium en IndyCar.
- 2014, Simona de Silvestro, passe pilote d’essai dans l’équipe de F1 Sauber. Elle obtient sa Super licence afin de rouler lors des GP le weekend.
- 2015, avec l’écurie Andretti Autosport, elle participe à la 1 ère course du championnat IndyCar. Sans marquer de points, elle termine 11 ème et 12 ème, aux 2 derniers Prix de la 1ère saison de Formule E . En 2015, au Mont Panorama, depuis Melinda Price et Kerryn Brewer en 1998, cela a été la 1ère participation dédiée aux pilotes automobile féminine . La 1ère saison chez Supercars a été consacrée à l’apprentissage du championnat, et de ses circuits. De Silvestro a enregistré le meilleur résultat de sa course avec une 13e position et une 14e position sur la grille.
- 2016 la pilote automobile féminine de Thoune, au sein de l’équipe Nissan Motorsport décroche un volant à temps complet.
Simona de Silvestro raconte :
“2017 fut un gros changement pour moi. Depuis une dizaine d’années que j’évoluais en sport automobile, j’avais développé un style de pilotage typé monoplace. Je me suis retrouvée dans une voiture fermée, avec beaucoup moins d’appuis aérodynamiques, au sein d’un championnat regroupant des experts d’une discipline assez spécifique, qui y évoluent depuis de nombreuses années. C’était assez compliqué au début, mais j’ai appris à me sentir de plus en plus à l’aise dans la voiture au fil du temps. Maintenant, je sais ce que je dois faire pour aller plus vite. Et puis, après cette première année d’apprentissage, je n’ai plus à apprendre les circuits – que je ne connaissais pas l’an passé -, et je peux travailler tout de suite sur le set-up de la voiture lors des week-ends de course“.
2018 Après une 1ère saison complète au volant de la Nissan Altima et deux 13e places comme meilleurs résultats mais aussi un top 5 raté de peu lors de la finale à Newcastle, la pilote automobile féminine, tiens à hausser son niveau pour la saison 2018.
Résultats de Simona de Silvestroaux aux 500 miles d’Indianapolis
2010 moteur Honda elle termine 14 ème dans l’équipe HVM Racing
2011 moteur Honda elle termine 31 ème dans l’équipe HVM Racing
2012 moteur Lotus elle termine 32 ème dans l’équipe Lotus-HVM Racing
2013 moteur Chevrolet elle termine 17 ème dans l’équipe KV Racing Technolog
——————- ● ME SUIVRE ● ——————-
Vous avez aimé cet article sur Simona de Silvestro pilote automobile féminine ? Merci de le partager sur les réseaux sociaux, c’est la meilleure façon de me soutenir.

Simona de Silvestro, 1ère pilote automobile féminine européenne à temps plein, à manœuvrer en Supercars
Dans le même genre, “Simona de Silvestro pilote automobile féminine“, je vous propose ci-dessous, des femmes pilotes automobile et moto et avion
Pilote féminine moto Takasugi Naoko sourde pilote sans le son
Sarah Lezito considérée comme la meilleure cascadeuse au monde
L’Histoire d’une femme pilote d’essai Jacqueline Auriol -1917/2000
Livia Lancelot, motocross féminin, 2 fois championne du Monde, Sextuple Championne de France
Yvette Fontaine femme pilote son palmarès
Suzy Dietrich pilote féminine aux USA années 50/60
Adeline Sangnier Championne de France de Rallycross, dame le pion à la concurrence masculine
Ana CARRASCO SSP300 Vainqueur 17.09.2017 devant 36 garçons
Cathy Muller championne du monde de Karting, sa carrière
Liesette Braams Femme pilote Palmarès et sa vie tumultueuse
Karine Sliz femme pilote Multi disciplines moto son parcours
Laia Sanz 13 fois championne du monde de trial féminin
Leslie Porterfield la fille motarde la plus rapide sur la planète!
Leave a comment